Cannabis 7 usages thérapeutiques

Cannabis 7 usages thérapeutiques

Plusieurs études se sont récemment penchées sur l’efficacité du Cannabis thérapeutique et de ces substances, THC, CBD, THCV…

Voici 7 bienfaits du Cannabis souvent évoquées par les chercheurs.

 

 

Le cannabis stimule l’appétit

Plusieurs médicaments, contenant du delta-9-tétrahydrocannabinol (THC), sont utilisé pour lutter contre l’anorexie.

Le cannabis préviendrait les crises d’épilepsie

Une étude en laboratoire de 2003 sur des rats a montré que le cannabis prévient les crises d’épilepsie. Le cannabis contient des composés anti-convulsifs.

Le cannabis contre les effets secondaires des chimiothérapies

Des Tests cliniques sur des patients atteints de cancers ont prouvé l’efficacité du cannabis contre les nausées et vomissements liés aux chimiothérapies. Le THC diminue les vomissements en se liant aux récepteurs cannabinoïdes de type CB1.

Le cannabis auraient des propriétés anti-cancers

Le cannabidiol (CBD) limiterait la progression du cancer en inhibant l’expression du gène ld-1 dans les cellules du cancer du sein. Après un traitement au cannabidiol, les cellules cancéreuses semblaient moins agressives.

Le cannabis utile contre le glaucome

Le cannabis permettrait de réduire la pression intraoculaire dans les cas de glaucome. Dans un petit essai clinique, deux heures après l’administration de composés du cannabis par voie buccale, la pression intraoculaire avait baissé.

Le cannabis utile contre la dépression

D’après une étude de l’université de Buffalo, de 2015, des composés présents dans le cannabis aident à stabiliser l’humeur et lutter contre la dépression.

Le cannabis contre les douleurs chroniques

Il existe des preuves substantielles de l’efficacité du cannabis médical pour traiter les douleurs chroniques de l’adulte, d’après l’académie nationale de sciences, d’ingénierie et de médecine des États-Unis